Inauguré en 2016, en simultané avec son homologue Mame, à Tours, l’incubateur orléanais de la French Tech Loire Valley accueille de nombreuses startups. Son rôle : faciliter la croissance de ces jeunes pousses du numérique, jusqu’à leur envol.

Un écosystème fertile

« Lieu totem » de la French Tech Loire Valley - avec le site Mame, de Tours -, le Lab’O a pris ses quartiers en bordure de Loire, à une enjambée du centre-ville d’Orléans.

Lire la suite...

5 axes d’excellence

Le numérique est appelé à dynamiser les écosystèmes des filières existantes sur le territoire, entendez par là, les secteurs d’excellence qui comptent des sociétés bien assises et exportatrices 

Lire la suite...

Un lieu totem

L’incubateur numérique porte le nom de Lab’O, en référence au passé du site, autrefois occupé par Sandoz puis Famar, et plus largement à l’histoire industrielle orléanaise marquée par la présence d’entreprises pharmaceutiques

Lire la suite...

Des services sur mesure

L’agencement du site s’accompagne d’une offre de services adaptée aux besoins des jeunes pousses, de l’accompagnement à l’incubation, du développement à l’accélération

Lire la suite...

FRENCH TECH LOIRE VALLEY,

un tremplin numérique

En amont comme en aval de la Loire, un écosystème diversifié s’est organisé et développé, riche d’incubateurs comme le Lab’O (Orléans) et Mame (Tours), d’un tissu fourni de PME innovantes, d’entreprises leaders dans leur secteur et exportatrices, de laboratoires de recherche, de formations supérieures et d’événements. Avec un objectif ambitieux : ressourcer l’économie traditionnelle et permettre aux startups du numérique d’émerger au plan international.

Le positionnement stratégique de la French Tech Loire Valley est unique en son genre en France : devenir un « industry lab », le territoire-test des innovations grandeur nature et des expérimentations d’usages numériques nouveaux.

Avec un vivier numérique de 3 400 entreprises, 6 domaines d’excellence allant de l’agriculture 3.0 aux objets connectés, une mobilisation sans précédent de tous les acteurs de l’innovation, la French Tech Loire Valley offre un potentiel de développement pour le numérique en France. Orléans et de Tours ont choisi de croiser leurs complémentarités et de porter ensemble le projet « French Tech Loire Valley ». 

Infos pratiques