Kits presse
Tao Orléans Métropole - Avec Tao Orléans Métropole, libérez vos mobilités !
- Kits
- Services aux habitants
Communiqué de presse, logo et affiches dans le press kit
Orléans, la délinquance de proximité maîtrisée en 2018
- Services aux habitants
Dans un contexte de mobilisation accrue des effectifs de la Police Municipale d’Orléans, que ce soit dans le cadre du plan Vigipirate (sécurité des bâtiments, 1871 événements) ou du soutien apporté à la Police Nationale pour l’encadrement de manifestations et mouvements sociaux, la délinquance de proximité reste maîtrisée en 2018, à Orléans. La délinquance du quotidien a diminué de 7 %, à l’exception des cambriolages (+192). Au total, 2018 voit une augmentation de 69 faits de délinquance de proximité sur l’ensemble de l’année. Depuis 2001, on constate une baisse de 73% des faits de délinquance de proximité à Orléans dont –13% depuis 2014. Ces résultats sont le fruit d’une activité intense des équipes, de leur grand professionnalisme et d’une coopération resserrée entre les services de polices municipale et nationale et le Procureur de la République. C’est ainsi qu’en comparaison aux autres villes de même strate, Orléans connaît globalement moins de délits.
Budget 2019, L’affirmation de l’ambition Métropolitaine
- Services aux habitants
Le budget 2019 est la traduction de l’ambition des 22 communes de la Métropole d’investir dans des projets d’envergure au service des habitants et structurants pour la dynamique de développement du territoire. Le budget 2019 s’élève à 578,5 M€ dont 431 M€ dédiés aux projets et actions.
Lutter contre les incivilités pour améliorer la qualité de vie des Orléanais
- Services aux habitants
Ce vendredi 21 décembre 2018, Olivier Carré, Maire d’Orléans, Président d’Orléans Métropole et Nicolas Bessone, Procureur de la République, signent le protocole d’accord visant à donner à la Mairie d’Orléans les moyens juridiques pour la mise en œuvre du dispositif de lutte contre les incivilités, annoncé lors du conseil municipal de décembre 2018.
Budget 2019 : Des projets à maturité pour faciliter le quotidien des Orléanais
- Services aux habitants
Le Conseil Municipal d’Orléans a voté, ce lundi 10 décembre 2018, son budget pour l’année 2019. L’élaboration de ce budget 2019 est basée sur la maitrise des dépenses de fonctionnement et la préservation des capacités d’action et d’investissement pour les Orléanais. L'année 2019 sera une année marquante en ce qu'elle verra l'arrivée à maturité des projets municipaux engagés pour les Orléanais parmi lesquels le Centre aqualudique, le Centre nautique de La Source, la future auberge de jeunesse, le Musée de la Biodiversité (MOBE), les Vinaigreries… dans un contexte de maîtrise de l'évolution des dépenses conforme à l'engagement pris vis-à-vis de l'Etat.
Le Parc Floral de La Source, Orléans-Loiret lance sa saison (fichier compressé)
- Kits
- Ville jardin et développement durable
Fêtes de fin d’année Renforcement du dispositif de prévention sécurité
- Kits
- Services aux habitants