Les coulisses du Festival de Loire

Publiée le

Quelques-uns des maillons d'une même chaîne qui se consacrent au bon déroulement de cette sixième édition ...

Festival de Loire

Les coulisses du Festival de Loire

Au milieu du site, le 4 quai du Châtelet héberge le QG de la direction du Festival de Loire. Chefs de projet, régisseurs, agents d'accueil des professionnels coordonnent les moindres détails de l'événement. Sur les 3 étages du bâtiment, talkies-walkies, téléphones, briefings rythment la vie de cet éphémère espace de travail, où chaque problème trouve sa solution.

Au rez-de-chaussée, le pôle événementiel comme dans une ruche : les agents de la Mairie d'Orleans s'activent pour offrir un spectacle de qualité aux festivaliers.

Au 2ème étage les coachs déchets, vérifient le tri des poubelles du site et renseignent les festivaliers sur les consignes de tri. Valérie, Angélique, Yann et Aurélie se félicitent de la bonne coopération des visiteurs et des exposants. Nadège Pavec et Jeff Wagner d'EVT qui coordonnent l'arrivée de la batellerie, accueillent les équipages et inscrivent encore de nouveaux bateaux durant le festival. Au 3ème étage, Jean, Jérôme (ci-dessous) et Arnaud les photographes, reviennent de leur pêche aux images pour immortaliser l'ambiance conviviale et festive de l’événement.

Un peu plus loin, rue de la Tour Neuve, les artistes et la direction artistique conduite par Jean Berthaud ont installé leurs loges : maquillages, costumes, chacun s’active à la préparation de son spectacle ! …

Voici quelques-uns des maillons d'une même chaîne qui se consacrent au bon déroulement de cette sixième édition !

le photographe Jérôme Grelet dans l'eau