Les voyages de Vanessa Wagner

Publiée le

Grande prêtresse du son, pianiste frissonnante, Vanessa Wagner embarque pour le Grand PianO Festival d’Orléans et nous embarque dans un voyage inoubliable.

Culture

Les voyages de Vanessa Wagner

Vanessa Wagner est l’une des invités de marque du Grand PianO Festival. Celle qui est considérée par le journal « Le Monde » comme la pianiste "la plus singulière de sa génération" ouvrira le bal, avec panache et virtuosité, des grandes soirées du Campo Santo, vendredi 30 juin à 19h30. Indomptable, exigeante, engagée, éclectique, l’envoûtante Vanessa va là où la passion la mène : entre musique classique, romantique, contemporaine, minimaliste, électronique, la musicienne ne se refuse rien et se renouvelle sans cesse. Une identité musicale unique qui lui offre une place à part dans le paysage artistique français. Connue et reconnue, elle dirige le Festival de Chambord depuis plusieurs années, lui insufflant toute sa modernité et sa fougue. A Orléans, Vanessa Wagner nous offrira un programme autour de Philippe Glass, un de ses compositeurs fétiches.

Les métamorphoses de Vanessa… On retrouvera la pianiste le dimanche à 10h45, à la salle de l’Institut, dans une autre de ses facettes, de ses versions. En duo avec Wilhem Latchoumia, elle proposera pour cette séance matinale un beau programme autour du cinéma, avec notamment  « Prélude à l'après-midi d'un faune » entendu dans le film « Passion » de Brian De Palma dans son Passion et « Hallelujah Junction » de John Adams, musique obsédante dans « Call me By your name » de Luca Guadagnino…

Consultez le programme

La billetterie est ouverte, foncez !

Feuilletez le programme (version livret)

Photos : C Doutre - W Beaucardet