Danse contemporaine: Cie SAM / Gestu'elles à la MAM d'Orléans - 2ème édition

26 - 31 octobre

Danse à la MAM d’Orléans : partage et rencontres artistiques amateurs/professionnels. Stage chorégraphique du 26 au 30 Octobre et spectacle le samedi 31 Octobre à 15h.

Catégorie principale : Spectacle , Stage - atelier - jeu .
Spectacle : Danse .

De par l’envie d’encourager les liens entre artistes amateurs et professionnels du spectacle vivant, Camille Simon a décidé de faire appel au chorégraphe Valentin Brunner de la compagnie SAM pour un moment de
rencontre, de création et de partage.

 

C’est dans ce cadre qu’est né l’évènement CIE SAM X GESTU’ELLES. Cet évènement consiste en une résidence de création de 5 jours à la Maison des Arts et de la Musique d’Orléans ouverte à 20 danseurs amateurs
de la région et ayant pour objectif la création d’une nouvelle pièce courte chorégraphiée par Valentin Brunner. Une première édition a eu lieu en février 2020.
Pour conclure ce projet, la création est jouée sur la scène de la MAM en première partie du spectacle de la compagnie SAM.

 

Après le succès de cette première édition, l'évènement a été reconduit pour la saison 2020/2021 : la résidence aura lieu du lundi 26 octobre au vendredi 30 octobre 2020.
Cette création sera jouée sur scène le 31 octobre 2020 à la MAM en première partie du spectacle de la compagnie SAM, proposant cette année sa nouvelle création SYNDROM, gagnante du concours chorégraphique Les Synodales, du prix du public au tremplin Nouvelles Ondes de la ville de Pantin et soutenue par le Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-Pape ainsi que par la région Bourgogne Franche-Comté.

 

Informations et réservations sur helloasso.com

 

Danse contemporaine: Cie SAM / Gestu'elles à la MAM d'Orléans - 2ème édition
Danse contemporaine: Cie SAM / Gestu'elles à la MAM d'Orléans - 2ème édition