Exposition "Point(s) de vue" par les Ateliers de Pratiques Amateurs

8 - 10 juin 2023

Au-delà de ses étudiant·es, l’ÉSAD Orléans permet aux amateurs de s’initier à des pratiques en arts visuels, de partager des imaginaires, de chercher à faire sens par le geste et l’expérimentation.

Catégorie principale : Exposition .
Exposition : Photographie , Art contemporain , Beaux-arts , Arts numériques .

Tout au long de l’année scolaire, les ateliers de pratiques amateurs permettent aux uns de s’initier aux pratiques artistiques, aux autres de se préparer aux écoles d’art, en bref à chacun, quel que soit son âge, d’améliorer ses techniques ou encore de débattre des approches plastiques contemporaines. L’exposition de fin d’année permet aux quelques deux cents inscrit·es de présenter leurs productions artistiques réalisées au sein des 11 ateliers proposés aux jeunes publics (de 6 à 18 ans), comme aux adultes.

Au programme : des pratiques créatives en tout genre pour les jeunes publics allant du dessin au volume, en passant par l’installation, l’animation, l’impression 3D céramique ou encore la peinture. Pour les adultes, on retrouvera les pratiques de représentation d’après modèle, en dessin, en peinture, mais aussi en volume, en céramique. Nous découvrirons aussi les réalisations en photographie, en création d’objet, en micro-édition de livres d’artiste, ou encore l’art du carnet de voyages et des différentes techniques de gravure.

Exposition "Point(s) de vue" par les Ateliers de Pratiques Amateurs
Exposition "Point(s) de vue" par les Ateliers de Pratiques Amateurs