La perruche de Audrey SCHEBAT "Cie des Elles et des Ils"

Samedi 18 septembre 2021, 16h00, 20h30

La perruche de Audrey SCHEBAT "Cie des Elles et des Ils"

Catégorie principale : Spectacle .
Spectacle : Théâtre , Humour .

Une partie des fonds sera reversée à l’association Des rêves pour Yanis. et à l'association Tom Pousse.

 

Soyez vigilant à choisir la billetterie correspondant à votre horaire.

 

Attention pour ceux qui payent en ligne, helloasso peut vous demander une contribution que vous n'êtes pas obligé de payer si vous ne le souhaitez pas. Pour cela, vous cliquez sur l'icône "modifier" juste en dessous du prix à gauche. Une fenêtre va s'ouvrir et il vous suffit de cliquer sur le bouton à gauche du message "Je ne souhaite pas soutenir helloasso".

 

Conseils de réservation

 

Il est prudent de réserver sa place par l’intermédiaire de la billetterie en ligne, les trois dernières représentations se sont déroulées à guichet fermé. Si vous réservez en ligne sur Helloasso, n’imprimez pas votre billet, cela n’est pas utile.

 

La Cie des Elles et des Ils

 

Une association qui souhaite permettre à ses acteurs amateurs de mettre en scène des pièces contemporaines.

 

Pour plus d'information, suivez-nous sur notre page Facebook.

 

Avant première : Pouti de Jean Guenot

 

Comédie déjantée entre une bourgeoise excentrique et un psychologue.

 

Pièce principale : La perruche de Audrey Schebat

 

Un couple attend des amis pour le dîner, mais ceux-ci n’arriveront jamais… S’agit-il d’un accident, d’une séparation, d’un cambriolage ? A chercher les raisons de cette absence, l’homme et la femme se disputent au sujet du couple de leurs amis.

 

Une soirée des plus banales comme postulat de départ, de vrais-fausses confidences et des scénarios improbables qu’ils élaborent pour justifier l’absence de leurs amis, la narration se pare de subtilité et d’humour. Les dialogues entre les protagonistes s’échauffent avec une fluidité savoureuse, les avis divergent et les retournements de situation mènent la danse. Quant aux rebondissements, ils battent la mesure pour offrir un huis clos pimenté et jouissif. Si le fond flirte avec le drame, cette comédie très efficace et très bien écrite a le don de faire beaucoup rire et sourire. Le ton est à l’humour mais l’empathie avec les personnages prend vite le pas et la réflexion se pose sur les tracas du couple. Petits arrangements, place de la femme et de l’homme dans cette entité du « nous », machisme, féminisme, préjugés, désirs, amour, l’épreuve du temps sur les sentiments guident le récit.

 

La perruche de Audrey SCHEBAT "Cie des Elles et des Ils"
La perruche de Audrey SCHEBAT "Cie des Elles et des Ils"