Projection d'un court-métrage documentaire

Vendredi 26 août, 18h00

réalisé dans le cadre d'un atelier de réalisation de cinéma avec les locataires de la Résidence La Cigogne

Catégorie principale : Projection - cinéma .
Conférence - rencontre - débat : Projection-débat .
Projection - cinéma : Court-métrage , Documentaire .

Résidence d'artiste

 

Dans le cadre de l'opération Eté Culturel soutenu par le Ministère de la Culture, la DRAC Centre-Val de Loire et en partenariat avec la Résidence La Cigogne (Arpavie), Cent Soleils a mis en place une résidence d'artiste d'une semaine. Le réalisateur documentariste Mohamed Ouzine était en immersion au sein de cette structure pour séniors autonomes du 1er au 6 août 2022.
Le projet de résidence d'artiste tire ses origines d'un projet intergénérationnel (Mémoires à chérir) porté par des étudiants en Licence STAPS de l'Université d'Orléans.
La caméra de Cent Soleils a souhaité interroger les locataires de la Résidence La Cigogne sur leurs vécus et le regard qu'ils portent sur la jeunesse d'aujourd'hui. Les résidents ont été amené à s’exprimer librement sur ces sujets. Cet atelier de réalisation de court-métrage documentaire a permis aux participants de témoigner et pour nombreux d'entre eux de vivre l'expérience d'un tournage : jouer un rôle, filmer, prendre le son...

 

Projection publique du court-métrage

 

Cent Soleils vous invite désormais à venir découvrir le court-métrage réalisé durant cette résidence, qui prend la forme de témoignages, de réflexions et de mises en scène des résidents... Sincérité, dynamisme et bienveillance ont été les maitres-mots tout au long de l'atelier.

 

Projection en présence du réalisateur Mohamed Ouzine et des participants de l'atelier qui échangeront sur leur expérience.

 

La projection sera suivi d'un pot convivial ouvert à tous.

 

Pour en savoir plus :
Site de Cent Soleils

 

Projection d'un court-métrage documentaire
Projection d'un court-métrage documentaire