Rencontre avec le documentariste Jonathan Hayoun

Jeudi 23 mars 2023, 18h00

Semaine d'éducation contre le racisme et l’antisémitisme (du 20 au 27 mars) ! Rencontre avec le documentariste, Jonathan Hayoun

Catégorie principale : Conférence - rencontre - débat .
Conférence - rencontre - débat : Signature , Rendez-vous littéraire , Projection-débat .

Dans le cadre de la Semaine d’éducation contre le racisme et l’antisémitisme (du 20 au 27 mars), le Cercil reçoit le documentariste Jonathan Hayoun.

De l’antijudaïsme à l’antisémitisme moderne, ce grand récit documentaire explore les multiples facettes du phénomène, de ses origines jusqu’à nos jours.
Cette série retrace l’histoire de l’hostilité manifestée à l’encontre des Juifs, depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours, des bords de la Méditerranée à ceux de la Volga, de la péninsule espagnole aux forêts de bouleaux polonaises.
Grâce aux traces laissées à travers le monde, aux reconstitutions historiques, notamment à l’aide des images 3D d’Ubisoft, aux expertises d’une trentaine d’historiens, sociologues, psychanalystes de premier plan, la série explore les multiples facettes et les évolutions de cette « haine des Juifs ».

Diplômé en Master de Communication Politique de l’Université Paris-XII, diplômé en Master de Production audiovisuelle INA’Sup et d’études juives, Jonathan Hayoun est aujourd’hui réalisateur et essayiste.
Il a notamment réalisé Sauvez Auschwitz ? en 2017.

Entrée libre, réservation conseillée : 02 38 42 03 91 ou cercil@memorialdelashoah.org

Rencontre avec le documentariste Jonathan Hayoun
Rencontre avec le documentariste Jonathan Hayoun