1 juillet - 11 septembre

Jeanne d’Arc, de la colombe et l’auréole / Le Festival de Loire invite les fleuves européens

Catégorie principale : Projection - cinéma .
Projection - cinéma : Projection en plein air .

Orléans Métropole et la mairie d’Orléans proposent au public de découvrir, cette année, deux spectacles inédits et gratuits, projetés sur la cathédrale Sainte-Croix du 1er juillet jusqu’au 11 septembre 2021. Le premier, réalisé par Franck Morin (Light Event Consulting), devait être diffusé dans le cadre du centenaire de la Libératrice d’Orléans, en 2020, et sera révélé pour la toute première fois. Jeanne d’Arc, de la colombe et l’auréole est une évocation spectaculaire et lu dmineusee la dimension sacrée de l’héroïne si souvent citée comme symbole d’unité et de courage.

 

Le second est une création de l’école des Gobelins et du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, intitulée : « Le Festival de Loire invite les fleuves européens ». Le spectateur vogue ainsi esur le Danube (2007), le Douro & le Tage (2009), les canaux des Pays-Bas (2011), le Pô & la lagune de Venise (2013), la Vistule (2015), l’Ebre (2017), la Tamise, le Severn & le Mersey (2019). Un florilège de coutumes, folklores, couleurs et traditions, mis en musique par huit étudiants compositeurs du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris.

 

- > Son et lumière sur la Cathédrale (2 projections) : du jeudi 1er juillet au samedi 11 septembre, à 23h, du mardi au samedi (sauf le 13 juillet). Gratuit

 

Son & Lumière
Son & Lumière