Stage de danse avec Yohan Vallée

12 et 19 février

Stage de danse avec Yohan Vallée, chorégraphe et danseur

Catégorie principale : Stage - atelier - jeu .
Stage - atelier - jeu : Initiation .

Stage de danse avec Yohan Vallée, chorégraphe et danseur

 

Samedis 12 et 19 février, 14h-17h
au CCNO

 

- 15€ le stage
Sur inscription

 

Ces stages aborderont la danse en partant de l’état de chacun.es comme base de toute expression artistique. En étant simplement « là », avec notre état du jour et en se connectant à nos émotions et à nos sensations. Le stage se consacrera à l’écriture individuelle et/ou collective et à la composition chorégraphique à travers des temps d’improvisation autour de thèmes en demi-groupe ou tous ensemble. L’accent sera mis sur 3 notions que sont la vulnérabilité, physicalité et musicalité.
Naîtront de ces explorations une danse qui mettra en avant toute forme d’émotions et dessinera le langage corporel unique de chacun•e au sein du groupe.

 

☺ Yohan Vallée
est chorégraphe et interprète. Il se forme en théâtre et en danse à Paris auprès de Nadia Vadori-Gauthier et poursuit sa formation en Belgique avec Quan Bui Ngoc & Lisi Estaras aux Ballets C de la B. En 2017, il crée son solo Un certain printemps entre Paris et Bruxelles. En 2018, il est interprète pour Lisi Estaras & Ido Batash (MonkeyMind Company/Ballets C de la B) dans The Jewish Connection Project. En 2020, il co-crée et danse avec Jeanne Alechinsky Mon vrai métier, c’est la nuit. Suite à cette création, il devient artiste en résidence longue à L’étoile du nord (Paris) pour cette création et la suivante, Porte vers moi tes pas en collaboration avec le musicien Stéphane Milochevitch (aka Thousand) dont la création aura lieu le 22 mars 2022 au Théâtre d’Orléans. En 2021, il travaille à une nouvelle version de son solo Un certain printemps coproduit et présenté au CCN de Tours, ville où il dirige la compagnie Appel d’Air. Cette dernière est accompagnée par Danse Dense et soutenue à la di usion par le réseau des Petites Scènes Ouvertes (PSO).

 

★ Spectacle ★
Porte vers moi tes pas de Jeanne Alechinsky et Yohan Vallée
mardi 22 mars, 22h
au Théâtre d’Orléans
— Programmation de la Scène nationale d’Orléans

 

☞ RÉSERVATIONS
En ligne ccn-orleans.com
Par téléphone 02 38 62 41 00
Sur place aux horaires d’ouverture

 

Stage de danse avec Yohan Vallée
Stage de danse avec Yohan Vallée