Trois regards photographiques

24 septembre - 27 novembre 2022

Éric Antoine, Jérémie Lenoir, Robert Charles Mann

Catégorie principale : Exposition .
Exposition : Photographie .

Une première collaboration pleine de promesses. La Collégiale accueille, en cette rentrée, la Galerie Capazza, galerie d’art créée en 1975 et nichée en plein coeur de la Sologne mystérieuse.
Dans un cadre exceptionnel rattaché au château de Nançay, elle présente les oeuvres de 90 artistes incarnant l’art contemporain sous toutes ses facettes. Pour cette exposition orléanaise, elle offre une découverte de la pratique photographique à travers le regard de trois artistes ayant chacun un protocole et une technique propres.
Lancé dans une inlassable quête, Jérémie Lenoir poursuit son travail sur les paysages transformés par la présence de l’homme, voyage en noir et blanc aux confins de l’abstraction. Robert Charles Mann utilise plusieurs appareils photos sans objectif, le sténopé ayant la particularité de suggérer l’objet plutôt que de le représenter. Éric Antoine explore les possibilités de la photographie argentique et se concentre sur la vie et la nature dans leurs plus simples apparences. Des mondes infinis.

Consulter le livret de l'exposition

• COLLÉGIALE SAINT-PIERRE-LE-PUELLIER ➜ Du 24 septembre au 27 novembre

Trois regards photographiques
Trois regards photographiques