SPECTACLE / En principes!

Jeudi 20 janvier, 18h30

Le MOBE propose de clore sa première Série scientifique avec un bonus : une conférence spectaculaire humoristique !

Catégorie principale : Conférence - rencontre - débat , Spectacle .
Spectacle : Théâtre , Humour .

Spectacle
"En principes !"

 

Depuis son ouverture, le MOBE propose sa première série scientifique !

 

En 3 saisons de 3 épisodes, le MOBE revisite le format traditionnel des conférences, avec plus d’interaction et d’échanges. Après « Quand on cherche, on trouve ? » le 21 octobre et « Retour vers la science » le 18 novembre 2021 , la saison 1 se termine avec un épisode bonus le jeudi 20 janvier 2022 à 18h30 nommé « En principes ! », un spectacle pour aborder autrement le sujet des sciences !

 

"En principes !"**
**un impromptu scientifique et poétique

 

Un comédien et un chercheur expliquent avec humour comment font les sardines pour nager en banc, pourquoi plusieurs programmes informatiques doivent fonctionner ensemble, la manière dont les termites construisent leur nid et surtout comment ranger ses affaires !

 

Avec
- Guillaume Hutzler, enseignant-chercheur en informatique à l’Université d’Evry-Val d’Essonne, au sein du laboratoire Informatique Biologie Intégrative et Systèmes Complexes. Ses recherches s'articulent autour de l'étude des systèmes multi-agents, c'est-à-dire des systèmes dans lesquels un ensemble d'entités artificielles autonomes doivent coopérer afin de réaliser une tâche globale de manière collective et décentralisée.

 

- Léo Larroche, comédien de la Compagnie « Les ateliers du spectacle »

 

Un impromptu scientifique est une conférence spectaculaire qui met en scène un chercheurdont les travaux sérieux sont joyeusement déréglés par le Groupe n+1 de la compagnie "les ateliers du spectacle". La séance dure entre 20 et 30 minutes, suivie d'une conversation avec le public de 30 minutes pour une durée totale d'une heure environ.

 

SPECTACLE / En principes!
SPECTACLE / En principes!