Lieux de convivialité par excellence, les marchés rythment la semaine, un jour ici et l'autre là, à chaque quartier le sien avec ses rencontres et échanges souvent plus détendus et plus chaleureux panier en main qu'entre deux portes sur le palier d'immeuble.

Marché alimentaire, à la Brocante, aux tissus, aux livres ... de nombreux marchés ont lieu chaque semaine sur le territoire orléanais.

La liste des marchés de plein air de la métropole orléanaise

Emplacement d'un commerce non sédentaire professionnel à Orléans :

Pour adresser une demande d’emplacement sur l’un des marchés de la Ville d'Orléans, vous pouvez le faire par courriel ou par courrier à la Service Pôle Territorial Orléans – Cellule marchés de plein air - Place de l’Etape - 45040 ORLEANS CEDEX

En indiquant obligatoirement : votre nom, votre adresse, un numéro de téléphone, votre adresse mail, la catégorie du commerce et les produits proposés (photos du stand appréciées) , le(s) marché(s) souhaité(s), vos besoins en branchement électrique et linéaire du stand. Merci de joindre également une copie de votre carte de commerçant non sédentaire ou attestation MSA.

Mesures gouvernementales :

Les marchés non alimentaires sont fermés.
Sur les marchés mixtes seuls les commerçants alimentaires sont autorisés à travailler.
En ce qui concerne les marchés place de la République et place Dunois, la vente se terminera à 19h00 (les commerçants de ces 2 marchés s’installeront à partir de 13h00 selon leurs disponibilités)
A partir du vendredi 16 avril les bouquinistes place du Martroi pourront vendre de nouveau leurs livres suite à une décision préfectorale et aura lieu tous les vendredis de 8h à 18h.