Orléans regarde vers les JO 2024

Publiée le

Dans les starting-blocks ! Orléans, labellisée « Terre de jeux », se prépare pour les Jeux olympiques de 2024, avec la création d’un cercle des ambassadeurs et le soutien accordé à des athlètes orléanais, en lice pour les sélections.

Sport

Orléans regarde vers les JO 2024

Déjà labellisée « Terre de jeux », candidate pour devenir centre de préparation et accueillir ainsi des délégations du monde entier sur son territoire, la ville d’Orléans affiche clairement sa volonté de s’associer aux JO de Paris, en 2024, et vient de passer à l’étape supérieure avec la création d’un « cercle d’ambassadeurs ».

Des champions d’hier, d’aujourd’hui ou en devenir, tous étroitement liés à la capitale régionale, qui vont durant les 3 années qui nous séparent de l’événement planétaire promouvoir l’image et la démarche de notre territoire, faire que les Orléanais s’approprient et s’associent à cette grande fête du sport, etc. Parmi ces ambassadeurs : le basketteur Laurent Sciarra, la volleyeuse Victoria Ravva, l’ex entraîneur de l’équipe de France féminine de football Laurent Bini, le judoka Stéphane Traîneau, la handballeuse Elena Polenova, le cycliste Florian Rousseau, tous placés sous le parrainage de David Douillet et de Nelson Monfort, qui participeront à de nombreux événements organisés régulièrement dans l’Orléanais jusqu’en 2024.

Toujours dans cette optique, la Ville s’est également engagée à aider financièrement des athlètes orléanais à fort potentiel, issus des sports individuels. Elle accordera ainsi un soutien aux « Espoirs », dont la liste reste encore à définir, ainsi qu’aux « Étoiles », candidats à la sélection pour les JO de 2024, comme Amaury Golitin et Lolasson Djhouan (athlétisme), Florent Coquegniot et Rémy Boullé (canoë), Adib El Sarakby (équitation), Justine Legrand (équitation), Cécilia Berder et Manon Brunet (escrime) ou Edgar Boulet (gymnastique), liste non définitive.