La vie devant soi

C'est une association ouverte à ses adhérents comme à tous ceux qui disposent de temps libre. Placé sous le signe de la convivialité et des liens intergénération, la vie devant soi propose des ateliers, des sorties nature ou culture, et toutes sortes d’activités dans et hors les murs.

Bien être, loisirs et création, culture et art de vivre, nature, nouvelles technologies, marche, intergénération et solidarité : la vie devant soi propose un panel complet d'activités. Forte de ses 450 adhérents et de ses 25 professeurs, animateurs et bénévoles, cette association cherche à rassembler les générations autour de passions communes.

Placées sous le signe de la qualité, de la variété et de la convivialité , certaines manifestations comme les conférences sont ouvertes au grand public sans obligation d'adhésion.

Tous les deux mois, un calendrier donne un programme complet des animations et un programme trimestriel des ateliers. La version papier est disponible sur place à l'association. Elle est ouverte aux habitants de la métropole orléanaise.