Le complexe nautique de La Source

En réhabilitation pendant deux ans, cet équipement moderne a ouvert de nouveau ses portes en septembre 2020

Après plus de 2 ans de travaux et un coût total de 17 Millions d’euros, le Complexe Nautique apparait désormais comme métamorphosé. L’équipement se veut moderne, en phase avec son époque, son environnement et ses utilisateurs.

Ce nouvel équipement d’environ 4 400M² comprend, en intérieur :
- Un grand hall d’accueil, des vestiaires individuels et collectifs
- Un bassin de nage de 25 mètres avec 6 lignes d’eau et fond mobile
- Un bassin polyvalent de 300 m² avec nage à contre-courant et buses de massage
- Une fosse de plongée d’une profondeur de 6 mètres, permettant l’obtention « d’unités de compétences » pour l’obtention de niveau de plongée. Le Complexe Nautique de la Source sera le 2ème équipement de la Région Centre-Val de Loire à offrir cette possibilité
En extérieur :
- Un bassin de type nordique de 50 mètres et 8 couloirs avec aileron mobile permettant de diviser le bassin en 2 × 25m (16 couloirs)
- Une lagune de jeux pour les enfants

Fermetures et horaires spéciaux

En raison des nouvelles mesures gouvernementales, les séances publiques sont annulées à compter du samedi 24 octobre 2020, et ce jusqu'à nouvel ordre.

Le complexe nautique reste en revanche accessible pour les activités scolaires, périscolaires et universitaires, les activités des mineurs proposées par les associations et les clubs, le sport professionnel de haut niveau, les activités physiques sur prescription médicale, aux personnes en situation de handicap, pour la formation continue, ainsi que la préparation de concours et examens.

Horaires d’ouvertures : 12h00 à 20h00 du mardi au samedi, fermé dimanche et lundi. Créneaux de désinfections : 13h30 à 14 h - 15h45 à 16h15 - 17h30 à18h.