Tendances des recherches actuelles

      Logement , Semoy

      le 17/02/2026

      22 nouvelles familles à Semoy

      22 nouveaux logements sociaux individuels, avec jardin, viennent d’être inaugurés à Semoy, au cœur du nouvel écoquartier de la ZAC du Champ Prieur.

      À Semoy, Rosa Parks a rejoint Gisèle Halimi, Simone Veil et Lucie Aubrac. 
      Du moins sur les plaques et les plans des rues du tout nouvel écoquartier de la ZAC du Champ prieur, où « l’on a souhaité rendre hommage à de grandes femmes engagées », comme souligné par la municipalité lors de la traditionnelle découpe inaugurale de ruban, vendredi 13 février. 
      En ce jour chanceux et pluvieux, le premier bailleur du territoire, Les résidences de l’Orléanais, inaugurait une toute nouvelle opération, qui a épousé le nom de la figure emblématique de la lutte contre la ségrégation raciale aux États-Unis. 22 logements individuels accolés, soit 3 T3 de plain-pied, tous équipés d’un local de rangement extérieur, d’un jardin, d’une terrasse et de 2 places de stationnement, ainsi que 9 T3 en R+1 et 10 T4, également en R+1, avec garage, jardin et terrasse.

      Étiquette énergétique A

      Écoquartier oblige, une attention toute particulière a également été portée, en plus du bien-être des premiers et futurs locataires, aux matériaux de construction. Ainsi, les façades se sont habillées d’enduit minéral et de bardage bois, les menuiseries extérieures en PVC ont été équipées de volets roulants électriques, l’acier thermolaqué privilégié pour les couvertures en pente, et les toitures plates végétalisées et raccordées à des récupérateurs d’eaux de 300l dans chacun des jardins. Grâce à l’installation de pompes à chaleur pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire, le niveau de performance thermique de l’ensemble des logements atteint RE 2020 -10%, et peut fièrement afficher l’étiquette énergétique A. 

      📷 (Une) : Les Résidences de l'Orléanais
      ✏️📷 Michaël Simon.