
L’eau d’Orléans Métropole, c’est bien plus qu’un réseau !
Avant de couler du robinet des quelque 89 000 foyers que compte le territoire, puis d’être rejetée en milieu naturel, l’eau d’Orléans Métropole passe par de nombreuses étapes : prélèvement, potabilisation, stockage, distribution, collecte et traitement avant rejet… Entre pompes, canalisations et bassins d’aération, zoom sur le parcours parfois méconnu d’une ressource ô combien précieuse.


