Une 6e végé'tri, à Saran

Publiée le

Une nouvelle déchetterie, intégralement dédiée aux dépôts de végétaux, a ouvert ses portes le 1er mars, à Saran, portant à 6 le nombre de structures de la sorte réparties à travers la métropole.

Développement durable , Environnement

Une 6e végé'tri, à Saran

Chécy, Ingré, Saint-Pryvé-Saint-Mesmin, Saint-Cyr-en-Val, Saint-Jean-de-Braye, et désormais… Saran !
Orléans Métropole poursuit le développement des  « végé’tri » à travers son territoire, et renforce ainsi le maillage territorial en la matière, avec l'ouverture d’un tout nouvel équipement depuis le mercredi 1er mars à Saran.

Cette 6e « végé’tri » devrait permettre de soulager considérablement l’actuelle déchetterie saranaise (160 000 passages en 2021, pour notamment 2 120 tonnes de végétaux, soit 20% des dépôts), en permettant aux usagers de déposer feuilles, branchages, souches, troncs ou tontes allée de la Vente-Maugars, entre Cap Saran et Pôle 45, à la plus grande satisfaction des habitants du nord-ouest de la métropole orléanaise. Une opération, financée par la collectivité, estimée à 677 000€ (avec le soutien de l'Etat à hauteur de 91 967 €).  

Végé'tri inaugurée le jeudi 16 mars, en présence notamment de Serge Grouard (président d'Orléans Métropole), Thierry Cousin (vice-président d'Orléans Métropole en charge de la gestion des déchets), Maryvonne Hautin (maire de Saran) et des élus municipaux de Saran.