Changement d’opérateur pour les bornes de recharges

Publiée le

Depuis 2018, les utilisateurs de véhicules électriques peuvent bénéficier d’un réseau de bornes de recharges implantées sur l’ensemble de l’espace public des communes d’Orléans Métropole. Progressivement à partir du 9 août, le nouvel opérateur Freshmile, permettra aux nombreux utilisateurs de pouvoir recharger électriquement leurs véhicules.

Déplacements

Changement d’opérateur pour les bornes de recharges

Orléans Métropole a constitué depuis 2018 un réseau de bornes de recharge électrique sur l’ensemble de ses communes du territoire, sous l’impulsion du Plan Climat national et en lien avec sa politique de mobilité durable. A ce jour, une trentaine de bornes a été mise en service sur les 21 des 22 communes de la métropole. Le réseau de bornes de recharge d’Orléans Métropole, via son nouvel opérateur Freshmile, permet aux utilisateurs de recharger simplement et efficacement leurs véhicules électriques sur 21 des 22 communes de la Métropole.

Comment ça marche ?

Afin de pouvoir recharger un véhicule électrique sur l’espace public métropolitain, deux possibilités s’offrent aux utilisateurs. Pour un usage occasionnel, opter pour l’application Freshmile. Pour un usage plus régulier, opter pour le badge Freshmile disponible via le site internet de l’opérateur. Ce second dispositif facilite la démarche de rechargement, notamment en dehors du périmètre géographique de la métropole puisque le réseau de bornes de recharge choisi, Freshmile, existe au niveau national. A noter que le coût de ce badge s’élèvera à 4,99 € TTC

Depuis la mise en place des bornes en 2018, Orléans Métropole offre aux utilisateurs 2 heures de charges gratuites, soit un rechargement significatif de leur véhicule. Afin d’éviter tout stationnement abusif sur les emplacements disposant d’une borne, Orléans Métropole a mis en place un moyen pour assurer la rotation des véhicules en charge. Au-delà des 120 minutes de recharge gratuite, normalement suffisantes pour retrouver une autonomie proche des 100% du véhicule, un prélèvement automatique de 17 euros est effectué sur le compte de l’utilisateur.