Chécy : une nouvelle aire pour développer le covoiturage

Publiée le

Une aire de 38 places de stationnement a été créée à Chécy, afin de développer le covoiturage en direction d’Orléans et de ses alentours.

Développement durable , Déplacements

Chécy : une nouvelle aire pour développer le covoiturage

Alors que seuls 6% des déplacements quotidiens sont aujourd’hui effectués en covoiturage sur son territoire, Orléans Métropole souhaite développer cette pratique vertueuse, et notamment le long de l’axe de la RD2060 (tangentielle), fréquentée par quelque 60 000 véhicules par jour, et fortement congestionnée aux heures de pointe.
C’est à cet effet que vient d’être créée, et fraîchement inaugurée par les différents partenaires du projet (Orléans Métropole, Région Centre-Val de Loire, Département du Loiret), une toute nouvelle aire de stationnement, à Chécy, rue des Ajoncs. Facilement accessible, dotée de 38 places dont une pour les personnes à mobilité réduite, elle offre un lieu de rendez-vous officiel afin de partager le trajet jusqu’à Orléans et ses alentours, et ainsi fluidifier la circulation et réduire la pollution atmosphérique.
À noter que ce parking est desservi par un arrêt Résa'Tao, ce qui permet de combiner la voiture et les transports en commun.

📷 Mathilde Potes

Le centre-ville choyé

Après 8 mois de travaux (enfouissement des réseaux et requalication de voiries) menés par Orléans Métropole, les rues du Maréchal-Leclerc et des Courtils "new look" ont elles aussi été inaugurées ce même jour, samedi 30 septembre.