Formation : le photovoltaïque mis en lumière

Publiée le

Le CFA Orléans Métropole va ouvrir, dès novembre, de nouvelles formations dans le domaine du photovoltaïque, en partenariat avec le BTP CFA Centre-Val de Loire et l’entreprise spécialisée Vergnet.

Développement durable

Formation : le photovoltaïque mis en lumière

Acquérir les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à l’installation d’un système solaire photovoltaïque raccordé au réseau. Estimer la faisabilité du projet en fonction de l’implantation du lieu. Choisir un système adapté et répondant aux besoins du client. Réaliser l’installation dans les règles de l’art.
Voilà ce dont seront capables les artisans du BTP, salariés et chefs d’entreprises de travaux d’installation électrique, chargés d’affaires ou conducteurs de travaux et personnels de chantier, à l’issue de la toute nouvelle formation dispensée par le CFA Orléans Métropole, en partenariat avec le VTP CFA Centre-Val de Loire et l’entreprise spécialisée Vergnet. Une nouvelle offre « qui répond à un réel besoin en la matière, sur un territoire engagé dans la transition écologique et énergétique, qui vise à devenir un territoire référence à énergie positive, neutre en carbone, et qui vient à cet effet de lancer un plan de solarisation », se félicite Vanessa Slimani, vice-présidente d’Orléans Métropole en charge notamment du CFA.
Les formations, d’une durée de 3 à 4 jours, devraient permettre d’initier 24 personnes par mois, dans un premier temps, aux métiers du photovoltaïque.