Gourmands et gourmets auront depuis longtemps marqué en rouge la date dans leur agenda.
Du 28 novembre au 1er décembre, le Salon gastronomie et vins revient à Orléans et déploie ses stands au Parc des expositions, dont les effluves devraient cette année encore flatter les papilles des quelque 25 000 visiteurs attendus.
Au menu, 4 jours d’animations placées sous le signe du raffinement et de l’excellence française, inspirées par la thématique de cette 32e édition : « la cuisine et l’art de la table à l’Élysée ». Démonstrations, ateliers, défis, concours et rencontres autour du savoir-faire et de l’art de recevoir s’invitent au cœur des 11 000 m² entièrement dédiés à la gastronomie et aux produits du terroir, grâce aux 249 exposants dont près de la moitié issus de la Région Centre-Val de Loire, qui auront à cœur de mettre en avant les savoir-faire du territoire.
Côté offre de restauration, une dizaine de stands aux spécialités diverses (fruits de mer, spécialités bretonnes, cuisine grecque raffinée, bar gastronomique…), sans oublier le Menu signature Loiret de 45 à Table : plat-entrée-dessert entièrement composés de produits locaux. Et à noter au rayon des nouveautés, l’Auberge de la CMA, ou « La tablée orléanaise », espace pensé dans une ambiance conviviale, avec nappes à carreaux sous les lampions, où cohabitent street-food et gastronomie orléanaise. Une ode à l’art culinaire sous un dôme, où se mêlent quelques-uns des acteurs locaux incontournables comme Le Chien Chaud, la brasserie La Riff, le chocolatier Sébastien Papion, In Cocktail we Truck, et le chef Loïs Bée.
L’endroit idéal, à un mois de Noël, pour préparer les premiers cadeaux, trouver l’inspiration pour imaginer les menus de fête, ou tout simplement déjeuner, dîner, découvrir, déguster, et profiter !
Le programme détaillé et toutes les informations sont à retrouver ici

