Les guinguettes à la fête

Publiée le

L'ouverture de « L’Îlot 4 », au cœur du Parc de Loire, porte à 11 le nombre de guinguettes estivales réparties à travers la métropole. Certaines traditionnelles, d’autres contemporaines, mais toutes avec le même leitmotiv : la convivialité et le plaisir de se retrouver. Alors sortez les nappes à carreaux, canotiers sur la tête, allumez les lampions… Et qu’ça guinche !

Sorties - Loisirs - Tourisme , Animations des quais , Métropole

Les guinguettes à la fête

Orléans

  • Le Boui-Boui
    Guirlandes multicolores, moules frites, tapas, musique vintage, soleil couchant sur la Loire et le canal, bières, vins, cocktails… Bonne humeur garantie aux abords de la Capitainerie !
    Du lundi au jeudi, de 17 heures à minuit, vendredi de 15h à minuit, samedi et dimanche de 14 heures à minuit.
    Tous les détails à retrouver ici.
     
  • La Paillote
    Espace culturel en plein air, concerts, théâtre, expos, coucher de soleil sur la rive sud, tennis de table, mobilier en bois, esprit récup’, bières et vins, petite restauration…
    Du mercredi au vendredi de 17h à 20h30, dès 16h le samedi, de 16h à 20h le dimanche.
    Tous les détails à retrouver ici.
     
  • La plage du BDL
    Sur les pavés, le sable, et sur le sable, les transats ! Sur les quais, la plage du BDL, avec vue imprenable sur le fleuve royal.
    Du mardi au samedi, de 16h à 1h. Dimanche dès 12h pour le brunch.
    Tous les détails à retrouver ici.
     
  • Le Ponton
    En bords de Loire, au ponton, comme son nom l’indique, en lieu et place de l’historique Sardine, les nappes à carreaux ont retrouvé leurs places sous les lampions. Restauration (bio, circuits courts…), vin local, bières artisanales, concerts, danse, open barbecues, soirées à thèmes…
    Du mardi au samedi de 16h à minuit, le dimanche de 16h à 23h, fermé le lundi.
    Tous les détails à retrouver ici.

 

Saint-Jean-le-Blanc (Parc de Loire)

L’Îlot 4
La petite dernière déploie bientôt ses transats, au cœur du Parc de Loire, avec vue sur le plan d’eau, cinéma plein air, brunch dominical, concerts, espaces ludiques pour petits et grands…
Du lundi au jeudi de 14h à 20h et 11h à 20h du vendredi au dimanche.
 

Olivet

L’éphémère café
Vue imprenable sur le Loiret et sa célèbre promenade des moulins, dans les transats et autour des tables en bois, petite restauration, salon de thé, bières locales, rafraîchissements, concerts… Les mercredis, samedis et dimanches de 11h à 20h. Les autres jours de 13h à 20h.
Tous les détails à retrouver ici.

Ingré

Guinguette du Parc de Bel Air
Véritable parquet, orchestre, accordéon, ça guinche sous les fanions ! Tous les dimanches au Parc de Bel Air, danses de salon, et espace buvette (sans alcool). Barnums en cas de pluie.
Tous les dimanches et jours fériés, de 15h 20h.
Tous les détails à retrouver ici.

Saint-Hilaire-Saint-Mesmin

L’escale du port Arthur
Bar-restaurant dansant, terrasse en bords du Loiret, soirées à thèmes, guinguette avec orchestre tous les dimanches après-midi, un lieu emblématique qui vient de rouvrir ses portes après une dizaine d’années de silence.
Tous les détails à retrouver ici.

Saint-Pryvé-Saint-Mesmin

Au Piaf du Loiret
Restaurant terrasse et pause gourmande au pied du pont Saint-Nicolas, vue sur le Loiret, les canards, les cygnes et les promeneurs en canoës, rafraîchissements, espaces ombragés et transats ensoleillés…
Tous les détails à retrouver ici.

Combleux

L’écluse
Base nautique, petite restauration à base de produits locaux, vins et bières, concerts acoustiques, location de bateaux électriques, balades en Loire, relais vélos…
Du mercredi au dimanche, de 12h à 22h, à partir du 17 juin (sous réserve)
Tous les détails à retrouver ici.
 

Saint-Jean de Braye

La Guinguette du Parc
Au cœur du Parc des Longues Allées, spectacles, concerts et animations, bar et petite restauration, dans une ambiance résolument familiale !
Les vendredis et samedis, de 19h à 23h, à partir du 8 juillet. Programmation à venir.

Un oubli ? 
Signalez-le-nous à : redaction@orleans-metropole.fr