Quais de Loire : la guinguette reprend ses quartiers cet été

Publiée le

La guinguette « La Sardine », située quai du Châtelet, laissera donc place, à partir de cet été, à la guinguette « Le Ponton ».

Sorties - Loisirs - Tourisme

Quais de Loire : la guinguette reprend ses quartiers cet été

Devenu un lieu incontournable pour les Orléanais et les touristes qui apprécient s’y balader, les quais de Loire accueillent, chaque année, toujours plus de visiteurs. A la belle saison, ils sont un spot idéal pour se détendre, observer la nature environnante et flâner en famille ou entre amis. Dans cette perspective, la Mairie d’Orléans a lancé, en janvier 2022, un appel à projets pour renouveler l’installation d’une activité de type guinguette culturelle, sur le ponton du quai du Châtelet.

Le porteur de projet vient d’être désigné. Il s’agit de l’association de Shruti Box, des gérants des Dix Fûts (bar) et du GlouGlou (restaurant), trois acteurs économiques implantés dans l’Orléanais.

« Le Ponton », une nouvelle guinguette à découvrir

La guinguette « La Sardine », située quai du Châtelet, laissera donc place, à partir de cet été, à la guinguette « Le Ponton ». Elle prolongera l’expérience grâce à une programmation culturelle créative, accessible, pluridisciplinaire, intergénérationnelle et festive. Tous ceux qui viendront profiter de cet écrin pourront découvrir une carte de boissons et de restauration légère composée majoritairement de produits locaux, biologiques et issus de circuits courts.
Encore un peu de patience pour la programmation 2022 ! Elle sera dévoilée dans quelques semaines avec pour objectif de participer au rayonnement touristique et événementiel des quais de Loire.