Tendances des recherches actuelles

      Mobilités , Urbanisme , Olivet , Orléans

      le 29/08/2025

      Réouverture du carrefour de Verdun

      Après plusieurs semaines de travaux, le carrefour de Verdun (RD2020, secteur du Zénith d’Orléans) rouvrira dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 août.

      Depuis le 7 juillet, Orléans Métropole a engagé une opération majeure de remplacement des rails de la ligne A du tramway, arrivés en fin de vie après plus de 25 ans de service. Ces travaux garantissent la fiabilité et la sécurité du réseau pour les 25 à 30 prochaines années.

      Malgré la découverte d’une malfaçon ancienne sur l’assise de la plateforme, le calendrier initial a pu être tenu grâce à la mobilisation des entreprises et des services de la Métropole.

      Ce qui change dès la nuit du 29 au 30 août :

      • circulation routière rétablie progressivement en soirée,
      • reprise du service commercial du tramway à partir de 4h30 à la station Zénith.

      Ces quelques semaines de contraintes représentent un investissement durable pour la qualité du réseau et le confort des usagers.