Une passerelle en bois de 36 m de long et 4 m de large, qui enjambe la tangentielle.
Afin de relier facilement le quartier des Chaises à celui d’Alleville, et de faciliter ainsi la mobilité des usagers, une nouvelle liaison douce (piétons et cycles) a été créée par Orléans Métropole, et inaugurée ce lundi 28 avril.
Située dans le prolongement de la liaison douce est-ouest, elle permet de rapprocher différents points d’attractivité du quartier : le centre commercial en cours de rénovation (démolition, extension et rénovation thermique) par Orléans Métropole, ainsi que la future place centrale, le futur parvis du groupe scolaire Jean-Moulin (qui fait l’objet d’une restructuration totale par la ville de Saint-Jean-de-la-Ruelle), ainsi que le projet de la Maison France Services.
D’un point de vue technique, cette passerelle est composée d’une structure principale en bois, en chêne massif. Le tablier, en béton, a été recouvert d’une résine gravillonnée, qui assure la protection de la dalle.
Coût de l’opération : 2,2 millions d’euros TTC, avec le soutien de la Région Centre-Val de Loire (520 000 € sur l’ensemble du quartier des Chaises pour l’amélioration de la mobilité et des circulations douces).
📷 Nata Shilo