Un clic sur une appli pour réserver son transport à la demande ?
Scroller sur une autre pour vérifier la disponibilité d’un vélo en libre-service ?
Un swipe sur une troisième pour suivre les infos en temps réel ?
C’est bientôt terminé !
Le 13 octobre, première étape vers une application unique, avec l’intégration des fonctionnalités des services RésaTAO (transport à la demande) dans l’appli TAO, qui en profite pour s’offrir un lifting, et intégrer les options suivantes : calculateur d’itinéraires optimisé, ergonomie repensée pour plus de fluidité, bouton SOS pour renforcer la sécurité des usagers, affichage en temps réel des véhicules en mouvement sur une carte interactive, notifications personnalisées en fonction des arrêts favoris et horaires réguliers…
Au cours des mois suivants, d’autres services viendront enrichir cette application, permettant notamment d’utiliser les vélos FlexO, d’accéder à la boutique en ligne pour acheter et valider ses titres de transport, gérer ses paiements, utiliser AccessTAO (services réservés aux personnes à mobilité réduite), et bien encore !
Orléans Métropole confirme ainsi sa volonté de favoriser l’usage des transports en commun et des mobilités douces et d’améliorer l’expérience des utilisateurs.
À noter que dans cette même optique, une version repensée et modernisée du site internet de TAO sera également disponible à partir du lundi 13 octobre.