Un été sur le chantier CO’Met

Publiée le

CO’Met avance à grand pas ! Inédit en France, l’équipement modulable « 4 en 1 » permettra d’accueillir, en un même lieu et au même moment, des évènements sportifs, culturels et économiques de niveau national et international. Découvrez, en images, l’avancée des travaux.

Urbanisme - Habitat

Un été sur le chantier CO’Met

CO’Met est unique. D’abord par son ampleur puisque le bâtiment mesure près de 400 m de long et regroupe, sur un même site, 3 espaces exceptionnels : une Arena pour le sport et les grands évènements jusqu'à 10 000 places ; un palais des congrès, avec un auditorium de 1 000 places assises et de 1 à 5 salles de sous-commissions ; et enfin, un parc des expositions extensible jusqu'à 33 000 m².

Unique également par sa modularité, car l’équipement permettra d’accueillir à la fois des événements sportifs, culturels, économiques d'envergure nationale et internationale, à immédiate proximité du Zénith d'Orléans pour encore plus de possibilités d'accueil.

A quelques mois des premières livraisons : le parc des expositions ouvrira en septembre 2022, le palais des congrès en novembre et la salle de sport en janvier 2023, CO’Met sort de terre à une vitesse impressionnante. Immersion dans les coulisses de ce chantier remarquable et remarqué, le long de la RD 2020.