Orléans & son AgglO

Conseil Orléanais de Jeunes

La Mairie d'Orléans a mis en place un Conseil Orléanais de Jeunes. Tous les deux mois la Mairie d'Orléans réunit ces jeunes gens volontaires, prêts à s'impliquer pour leur ville.

Qu'est-ce que le Conseil Orléanais de Jeunes (COJ) ?

Le Conseil Orléanais de Jeunes d’Orléans est une instance de démocratie participative et consultative à destination des jeunes.

Le COJ offre ainsi aux Orléanais âgés de 16 à 28 ans, la possibilité de se rencontrer, d’échanger et de devenir ensemble acteurs de leur ville.

La participation, basée sur le volontariat, est ouverte à tous : jeunes travailleurs, étudiants, demandeurs d’emploi, sportifs, musiciens, membres d’association, etc.

Son objet est de permettre à chaque membre de participer activement à la vie locale au travers d’avis consultatifs.

Inscription / Participation

Pour valider le formulaire, saisissez les 1 premiers caractères et les 3 derniers caractères de la série.

  • S
  • N
  • R
  • E
  • E
  • Q
  • Z
  • 8

*Champs obligatoires

Les informations recueillies par la Mairie d’Orléans à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à recueillir les inscriptions au Conseil Orléanais de Jeunes. Les destinataires de ces données sont les personnels habilités la direction de la Direction de la jeunesse, des sports et des loisirs. Elles seront conservées 1 an. Conformément au règlement (UE) 2016/679 et à la loi " informatique et libertés " du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition du traitement, d’effacement et de la portabilité de vos données. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données, vous pouvez contacter notre Délégué à la protection des données par voie électronique : dpo@orleans-metropole.fr ou par courrier postal : Mairie d’Orléans, Secrétariat Général, place de l’Étape à 45000 Orléans. Vous avez également la possibilité d’introduire une réclamation auprès des services de la CNIL.