Orléans & son AgglO

Assemblées générales de quartier

Une occasion privilégiée pour les habitants de rencontrer et d’échanger, en direct, avec le maire et les élus sur le quotidien et les projets de leur quartier.

Programmées en fin d’année scolaire, les assemblées générales de quartier sont au nombre de 6 ; elles correspondent à la cartographie des secteurs mise en place avec la nouvelle Charte de la participation citoyenne.

Ces temps forts représentent, pour les habitants, des moments privilégiés pour échanger avec le maire d’Orléans, son adjoint de quartier, les élus thématiques (espace public, sécurité, urbanisme, éducation…), les services techniques, et le ou la responsable de mairie de proximité. Chacun peut poser des questions, faire des remarques, des suggestions, concernant des sujets du quotidien, des projets en cours ou programmés dans son secteur. Pour la Mairie qui les organise, ces temps d’échange permettent d’expliquer des choix, de faire le point sur certains dossiers et d’exposer comment des réalisations s’inscrivent dans la politique municipale.

En amont des assemblées générales, chaque élu profite de ses contacts réguliers, sur son secteur, pour recenser les questions et suggestions qui pourront être abordées lors de l’assemblée générale.