Exposition "J'aime les renards !"
Une exposition ludique pour en apprendre plus sur cet animal.
Les "24h de la biodiversité" est un événement annuel dédié à la découverte et à la protection de la richesse naturelle de notre territoire. Cet événement vise à sensibiliser le public à l'importance de la biodiversité et à encourager la participation citoyenne à sa préservation.
Les "24h de la biodiversité" est un événement annuel qui invite les citoyens à explorer et de mettre en valeur la biodiversité locale. L'objectif principal de cet événement est de sensibiliser le public à l'importance de la protection de notre environnement naturel et de la richesse qu'il abrite.
Placée sous le thème de l’exploration, cette 8e édition invite à partir à l’aventure près de chez soi.
“Partez sur les traces d’un monde vivant ! ”
Les “24h de la biodiversité” s’appuient sur des fondamentaux clairs afin de garantir l’engagement collectif pour la réussite de l’évènement :
Grâce à des animations à la fois ludiques, scientifiques, apprenantes et originales, les participants sont invités à se mettre en mouvement, à expérimenter et à s’émerveiller par l’apprentissage, l’envie de découvrir et le plaisir d’être au contact de la nature.
La biodiversité joue un rôle crucial dans le maintien des équilibres naturels. Elle offre de nombreux services écosystémiques, tels que la pollinisation des cultures, la régulation du climat et la purification de l'eau. Protéger la biodiversité, c'est aussi préserver notre qualité de vie et celle des générations futures.

