Brandt et Duralex à l’Elysée !

Publiée le

Les deux entreprises, installées dans la métropole orléanaise, ont été choisies pour participer à l’exposition « Fabriqué en France », présentée ce week-end, à l’Elysée.

Economie - innovation

Brandt et Duralex à l’Elysée !

Le Palais de l’Élysée accueillait, ces samedi 3 et dimanche 4 juillet, la deuxième édition de « Fabriqué en France », une exposition destinée à valoriser les entreprises, artisans, producteurs et industriels qui s’engagent pleinement dans la fabrication française.

Ainsi, 126 produits fabriqués en France, et issus de tous les départements et territoires de métropole et d’Outre-mer, étaient présentés dans les jardins, les salons et la cour d’honneur de l’Elysée. Parmi eux, deux entreprises de la métropole orléanaise : Brandt, implantée à Saint-Jean-de-la-Ruelle, et Duralex, à la Chapelle-Saint-Mesmin. Christophe Chaillou, président d’Orléans Métropole et maire de Saint-Jean-de-la-Ruelle, était présent lors de l’inauguration de l’exposition, aux côtés de Valérie Barthe-Cheneau, maire de la Chapelle-Saint-Mesmin, et de Régine Engström, Préfète du Loiret et de la région Centre-val de Loire. Il s’est dit « très fier et heureux de pouvoir de nouveau saluer ces deux entreprises de notre métropole qui portent haut le savoir-faire, l’excellence et l’innovation de notre territoire ».