Du nouveau dans la réno’ !

Publiée le

Le nouveau service de rénovation énergétique d’Orléans Métropole évolue, et propose désormais aux habitants qui souhaitent être conseillés et accompagnés dans leur projet des permanences décentralisées dans 3 communes de la métropole.

Urbanisme - Habitat , Développement durable

Du nouveau dans la réno’ !

Afin de sensibiliser les habitants aux enjeux des économies d’énergie et de la rénovation énergétique de l’habitat, et inciter les propriétaires à engager des travaux en ce sens, Orléans Métropole et l’ADIL lançaient cet été le dispositif Ma Métro Rénov’. Un tout nouveau guichet unique, basé à Orléans, permettant aux principaux intéressés retrouver en un seul et même lieu une information complète, gratuite, des conseils et un accompagnement (questions techniques, financières, juridiques, sociales, etc.) pour mener leurs projets de rénovation.
Aujourd’hui, le système évolue, et propose à partir du 1er février des permanences décentralisées dans 3 communes de la métropole.
Ainsi, et alors que l’accueil dans les bureaux de l’ADIL (Orléans) est maintenu du lundi au vendredi (sur rendez-vous), Ma Métro Rénov’ assurera également des permanences (sur rendez-vous également) :

  • Secteur sud :
    Le premier jeudi du mois, à l’Hôtel de ville d’Olivet, 283 rue du Général-de-Gaulle.
  • Secteur est :
    Le deuxième jeudi du mois, au CCAS de Saint-Jean de Braye, 25 rue de Mondésir.
  • Secteur ouest :
    Le quatrième jeudi du mois, à la Maison France Services de Saint-Jean-de-la-Ruelle, 53 rue des Agathes.

Pour prendre rendez-vous

02.38.81.27.07 
mametrorenov@adil45-28.org