Jardins éphémères

Publiée le

Pour cette quatrième édition, douze lauréats ont été retenus. Promenez-vous dans leurs jardins à Fleury-les-Aubrais, Orléans, Ormes, Saint-Jean de Braye, Saint-Jean-de-la-Ruelle, Saran et Semoy.

Sorties - Loisirs - Tourisme

Jardins éphémères

En raison des conditions climatiques, l'édition 2022 des Jardins Éphémères a été reportée du 10 octobre au 27 novembre. Pour cette 4e édition, 12 lieux de l’espace public ont été « revisités » sur le thème des « Jardins inclusifs » par les communes ou des artistes, des créatifs et des paysagistes. A découvrir et à apprécier pour le plaisir des yeux, des sens… et la quiétude des sites.  

A découvrir dans les communes de la métropole : Le jardin du parvis à Fleury-les-Aubrais devant la gare, Mon jardin sur un plateau ! à Ormes place Robert Mauger face à la mairie, Le jardin des possibles à Saint-Jean de Braye devant le lycée Jacques Monod, Jardin pour tous, tous au jardin ! à Saint-Jean-de-la-Ruelle rue Charles Beauhaire devant la médiathèque, Chaud devant à Saran place de la Liberté, Bienvenue au jardin pour tous à Semoy Parc de la Valinière.

À découvrir à Orléans : Convergences place de l'Indien, Tissages - Métissages esplanade de la médiathèque, Co-habitat place du Général de Gaulle, Mauvais genres venelle Saint-Pierre-Empont, Teinture du ciel, petit jardin de l'humanité ! place de Loire, Bienvenue au jardin pour tous place du Cloître Saint-Pierre le Puellier, Spirale boulevard Pierre Segelle, devant le théâtre.

Accès libre, gratuit. 

Programme complet

Et pour préparer votre visite, c'est par ici !

 

La précédente édition ...