L'art de vivre ligérien séduit de plus en plus de touristes

Publiée le

Désormais devenue un incontournable du city-break en France, la destination Orléans Val de Loire tourisme séduit de plus en plus d'amateurs d'authenticité et de nature, qui tombent sous le charme de l'art de vivre ligérien.

Sorties - Loisirs - Tourisme

L'art de vivre ligérien séduit de plus en plus de touristes

Il suffit de déambuler le long du Canal d'Orléans, à Combleux, d'emprunter la promenade des Moulins, sur les bords du Loiret à Olivet, ou de flâner à travers les rues du centre ancien d'Orléans ou sur les quais ligériens pour le constater : la destination Orléans Val de Loire vit désormais tout au long de l'année.
Et les chiffres enregistrés à l'Office de tourisme sont là pour le confirmer. 
Malgré les récents mouvements sociaux, et l'inflation galopante plombant de façon significative les budgets des ménages, un vent d'optimisme souffle sur les déplacements touristiques, bien ressenti au sein de la structure d'accueil orléanaise, qui a enregistré une hausse de fréquentation de 10% par rapport à l'année précédente (déjà plus de 50.000 visiteurs depuis le 1er janvier) et des recettes en hausse de près de 50%, toujours par rapport à l'année précédente, sur la même période. 
"Une vraie fierté" pour Marie-Philippe Lubet, vice-présidente d'Orléans Métropole en charge du tourisme et présidente de l’office de tourisme, à l'heure d'évoquer le succès des différents porduits touristiques proposés, des visites guidées au CityPass, en passant par les billets musées-châteaux ou parcs floraux, les  produits souvenirs, le petit train.. "On constate désormais, et de manière durable, d’année en année, que notre Destination Orléans Val de Loire a réussi à devenir une destination touristique qui vit les 4 saisons, et non plus uniquement durant la saison d’été. Nous sommes aujourd’hui identifiés comme une réelle destination touristique de séjour et non plus seulement une étape. Le travail effectué sur notre offre, et surtout celui sur la promotion de notre territoire porte ses fruits, auprès des Français mais également des étrangers, et il faut continuer de l’amplifier !"