L’INRAE Val de Loire recrute

Publiée le

Le centre de recherche INRAE Val de Loire ouvre des concours de recrutement pour des emplois sur son site basé à Ardon (*). La date limite des inscriptions est fixée au jeudi 23 mars.

Divers

L’INRAE Val de Loire recrute

Le centre de recherche INRAE Val de Loire ouvre des concours de recrutement en région Centre-Val de Loire pour les emplois suivants : un(e) ingénieur(e), trois assistant(e)s ingénieur(e)s, cinq technicien(e)s de recherche et un(e) adjoint(e) technique. Deux postes sont à pourvoir sur le site d’Ardon : 1 technicien-ne en expérimentation végétale et 1 assistant-e ingénieur-e en expérimentation végétale. Pour rappel, suite à l’évolution des modalités de recrutement désormais proches de celles du secteur privé, la phase des épreuves écrites est supprimée (sauf pour les adjoint(e)s techniques). Le recrutement s’appuie sur la lecture du dossier de candidature (CV et lettre de motivation) suivi d’un entretien oral ou d’une épreuve pratique centrés sur le métier et les connaissances attendues.

Le concours est ouvert aux diplômés d'un CAP/BEP jusqu'au doctorat, et ouvre sur des postes de niveau « Agent(e) technique » à « Ingénieur(e) de recherche ». Cette diversité de diplômes est liée au niveau de responsabilité confié et au niveau d’expertise et de compétences attendu dans le métier proposé. La date limite des inscriptions aux recrutements est fixée au jeudi 23 mars. 

(*) - également pour les sites de Nouzilly (Indre-et-Loire) et Osmoy (Cher)

Informations et inscriptions en ligne :

  • Sur le site de l’INRAE https://jobs.inrae.fr (téléchargement du dossier et des profils de poste à pourvoir)
  • Sur place à l’INRAE d’Ardon, 2163, avenue de la Pomme de Pin, (consultation dans le hall d’accueil de la liste des profils de poste à pourvoir)