Objectif marche !

Publiée le

Pourquoi ne pas profiter du mois d'avril et de l'arrivée des beaux jours pour reprendre une activité physique et vous mettre au défi ? Venez découvrir avec Orléans Métropole la marche sous toutes ses formes.

Sport

Objectif marche !

En avril, mettez-vous en marche et relevez le défi lancé par Orléans Métropole ! Marche nordique, urbain training, marche active... ces appellations désignent des formes différentes de marche que l'on vous propose de découvrir pendant 4 week ends dans les différents parcs de la métropole. 

Ce nouveau défi est ouvert à tous (dans la limite des places disponibles), sous l'oeil bienveillant et attentif d'éducateurs en activité physique et de leurs bons conseils. Vous devez simplement être en condition physique pour marcher 1h.

Et si vous réussissez le défi ? Une surprise vous attend au bout. Alors, n'attendez plus, challengez-vous et inscrivez-vous via le formulaire ci-dessous.

Quand ?

Réservez dans votre agenda les samedis 30 mars, 6, 13 et 20 avril. Vous recevrez plus d'informations par mail, dont les lieux de rendez-vous, après votre inscription.

Quelle tenue porter ?

Adoptez un vêtement confortable à adapter en fonction de la météo : prévoir un coupe-vent pour se protéger du vent et/ou de le pluie ; des lunettes de soleil et une casquette face au soleil.
Le plus important est d’avoir des chaussures adaptées : des baskets de sport, des chaussures de randonnée ou de marche nordique. Il faut impérativement des chaussures qui tiennent bien la cheville et qui puissent être attachées correctement.
Vous pouvez aussi prévoir un petit sac à dos léger, afin de pouvoir garder les bras libres, sans avoir un poids trop lourd sur le dos. Ainsi vous pourrez emmener pour la marche une petite gourde d’eau et un petit encas si besoin de retrouver un peu d'énergie (compote, barre de céréales, fruits secs, 1 carré de sucre…).

La marche nordique se pratique avec des bâtons et permet de marcher de façon ludique tout en travaillant ses qualités cardio-respiratoires.

L’urban training utilise l'espace et le mobilier urbains (parcs, jardins, bancs, murets, trottoirs, escaliers…) afin de réaliser de l’activité physique. Ludique et sans matériel, ce sport peut être pratiqué en ville comme à la campagne, tout en exploitant l'environnement qui nous entoure. 

La marche active ressemble beaucoup à la marche nordique mais se pratique sans bâtons. Elle se caractérise par son allure, qui se situe entre la marche dite « balade » et la course à pieds. Plus accessible que cette dernière, la marche active permet d’éviter les chocs sur les articulations.

Bravo pour votre motivation !

Il ne vous reste plus qu’à vous inscrire via le formulaire ci-dessous pour participer au « défi marche » proposé par Orléans Métropole. Un programme de remise en forme et de découvertes, avec des conseils à la clé !