Remettez-vous en selle !

Publiée le

Profitez de la douceur printanière pour (re)découvrir les plaisirs de la balade à vélo en ville et à la campagne. Orléans Métropole propose cinq promenades en avril-mai, accompagnées du Comité départemental de cyclisme. Enfourchez votre vélo et joignez le groupe !

Sorties - Loisirs - Tourisme , Sport

Remettez-vous en selle !

Pas toujours facile de remonter en selle après une longue pause ou un arrêt forcé. Et pourtant, quel bonheur de parcourir notre territoire en pédalant ! Pour aider ceux qui auraient quelques appréhensions face à la petite reine, Orléans Métropole, avec le Comité départemental de cyclisme, organise quatre balades au choix, le lundi à 18h30, du 22 avril au 13 mai. Et une cinquième supplémentaire le samedi 25 mai, pour clôturer cet événement.

Inscrivez-vous ci-dessous pour une ou plusieurs balades (les vélos à assistance électrique ne sont pas admis).

Les rendez-vous !

  • Lundi 22 avril : de la place Dunois (Orléans) au Parc de Loire (Saint-Jean-le-Blanc).
    Soit 11 km aller-retour (environ 50 min).
  • Lundi 29 avril : du quartier de La Source (Orléans) au Parc de Morchêne (Saint-Cyr-en-Val).
    Soit 14 km aller-retour (environ 1h).
  • Lundi 6 mai : de l’Argonaute (Orléans) au Parc de la Charbonnière (Saint-Jean de Braye).
    Soit 23 km aller-retour (environ 1h30).
  • Lundi 13 mai : de la Place du Martroi (Orléans) au Parc de la Charbonnière (Saint-Jean de Braye).
    Soit 25 km aller-retour (environ 1h40).
  • Samedi 25 mai : de la Place du Martroi (Orléans) au Donjon (Olivet).
    Soit environ 1h30 aller-retour. Attention, pour cette balade départ à 14h30.

Les temps de parcours indiqués sont sur la base de 15 km/h.

N'oubliez pas de vous inscrire !

À noter : Des ateliers de réparation de vélo sont proposés par Orléans Métropole régulièrement, dont le 22 avril, de 15h à 19h place Dunois. L'occasion de remettre en état votre vélo avec la balade !

Quelques conseils

  • Pensez à votre casque, qui est obligatoire.
  • Prenez une petite gourde d’eau et un petit encas si besoin de retrouver un peu d'énergie (compote, barre de céréales, fruits secs, 1 carré de sucre…).
  • En fonction de la météo, prévoyez un coupe-vent pour se protéger du vent et/ou de le pluie ; des lunettes de soleil face au soleil.
  • Et n'oubliez pas que votre vélo doit être en bon état
    • que les pneus soient gonflés ;
    • que les freins avant ET arrière freinent ;
    • que les vitesses puissent être changées sans difficulté.

Inscrivez-vous !