Faciliter la desserte du parc d’activités Les Aulnaies depuis la RD2020 et le quartier du Larry, intégrer les mobilités douces, verdir le secteur en renforçant l’aménagement paysager…
À partir du 7 avril, Orléans Métropole engage des travaux d’aménagement de la RD2020, dans le secteur du Larry à Olivet, en vue d’y créer, au niveau des bâtiments d’Axereal et d’Atos, un nouveau carrefour à feux aux enjeux multiples.
Le premier, et les employés et clients du parc d’activités Les Aulnaies apprécieront : faciliter la desserte automobile de la zone. À terme, il leur sera donc possible d’y accéder directement depuis le nord (Orléans), tout comme pour les automobilistes en provenance du quartier olivetain du Larry (à l’est de la voie rapide), qui pourront également profiter d'un “tourne à gauche”, direction Orléans, inexistant à ce jour.
Le second devrait ravir les adeptes des déplacements doux, avec notamment le raccordement de l’actuelle piste cyclable, le long de la RD2020, à l’échangeur dit « Belle-Croix » (sorties La Source et direction A10).
À souligner également la volonté d’intégrer à l’opération de nombreuses actions en faveur du développement durable, comme le remplacement par des LED des quelque 60 points lumineux du périmètre, la création de noues, de fossés ou de bassins l’infiltration afin de faciliter l’infiltration naturelle des eaux pluviales, ou encore la plantation d’une micro-forêt, de 26 arbres de haut jet, et de près de 6500 bulbes.
📷 aérienne : Duval-R
📷 Orléans Métropole
✏️ Michaël Simon
