Vigie citoyenne : le recrutement a commencé par téléphone

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Dans le cadre du recrutement par tirage au sort de la vigie citoyenne, dont le rôle sera d’effectuer le suivi des actions de la feuille de route de la transition écologique et énergétique, mise en place par Orléans Métropole, les citoyens peuvent être amenés à être contactés par téléphone par le cabinet SQUADA. Explications.

Développement durable , Mairie - citoyenneté , Environnement

Vigie citoyenne : le recrutement a commencé par téléphone

Orléans Métropole s’engage, via sa feuille de route de la transition écologique et énergétique, à diminuer de moitié ses émissions de gaz à effet de serre, pour devenir un territoire référence, à énergie positive et neutre en carbone. Si les collectivités s’engagent à être exemplaires en la matière, les habitants ont également leur rôle à jouer et notamment par le biais d’une vigie citoyenne, qui aura pour mission d’effectuer le suivi du dispositif. Cette instance de gouvernance durable, pérenne et participative, composée notamment de 27 personnes (22 citoyens tirés au sort), 2 représentants du Conseil de développement Orléans Métropole et 3 élus), permettra de concevoir conjointement et d’évaluer des actions climatiques ambitieuses sur le moyen et long terme. Elle aura en charge le suivi des réalisations issues des assises, et la rédaction des préconisations d’évolution des certaines actions, et rendra compte de l’ensemble de ces échanges.

Dans ce cadre, à partir du 9 juin et ce durant 3 semaines, le cabinet SQUADA est donc amené à contacter les habitants par téléphone pour leur signifier qu’ils ont été sélectionnés, et détailler avec eux les modalités de leur mission.
Merci de bien vouloir leur réserver un bon accueil.