Vélo au quotidien, et si vous releviez le défi ?

Publiée le

Orléans Métropole met à disposition 25 vélos électriques TAO pour permettre à autant de nouveaux usagers de s’initier, durant tout le mois de mai, à ce mode de déplacement aux multiples avantages.

Déplacements

Vélo au quotidien, et si vous releviez le défi ?

Afin d’inciter les habitants à se tourner vers le vélo pour leurs déplacements quotidiens, Orléans Métropole leur lance un défi du 2 au 31 mai et met gratuitement à disposition 25 de ses deux-roues à assistance électrique.

Intéressé ? Comment participer

Vous êtes prêt à relever le défi organisé par Orléans Métropole et à enfourcher un vélo pour vos déplacements pendant 1 mois ? Complétez le questionnaire ci-dessous et lancez-vous !

Pour optimiser vos déplacements, pensez Geovelo

Un GPS spécialement dédié aux cyclistes, pour les guider, les orienter vers les pistes cyclables, les itinéraires les plus sûrs, les plus rapides, selon leurs besoins, leurs envies, qui propose même des idées de balades ?

Pour vos déplacements à vélo, « classique » ou électrique, téléchargez gratuitement l’appli communautaire Geovelo. Et n’oubliez pas d’intégrer la communauté Orléans Métropole !

Circuler en toute sécurité

La pratique du vélo est en plein essor à la ville comme à la campagne.

C’est une excellente nouvelle pour la santé, pour la planète... à condition de savoir comment rouler en sécurité.

À vélo, la conduite nécessite une attention et une concentration permanentes du conducteur. Comme à bord de tout véhicule, il est indispensable d’être en capacité de réagir au plus vite pour pouvoir prendre les bonnes décisions.

Quelques règles élémentaires à connaître et respecter :

  • Ne roulez pas sur les trottoirs, c’est autorisé seulement pour les enfants de moins de 8 ans.
  • Ne portez pas de casque audio ou d’oreillette.
  • Arrêtez-vous au feu rouge, sauf si un panneau vous autorise à ne pas le faire.
  • Il n’est pas plus autorisé de rouler à vélo après avoir bu de l’alcool qu’avec un autre véhicule.
  • Hors agglomération, la nuit, portez un gilet rétroréfléchissant. Cet équipement est également obligatoire pour le passager.