Y’a pas de saison pour entretenir son vélo !

Publiée le

Forts de leur succès durant la belle saison, les ateliers vélo proposés par Orléans Métropole et 1-Terre-Actions font leur retour, dans une version hivernale légèrement repensée.

Développement durable , Déplacements

Y’a pas de saison pour entretenir son vélo !

Certes, le nombre d’adeptes de la petite reine a tendance à diminuer à mesure que les températures chutent elles aussi… Mais les habitués le savent bien : s’il n’y a pas de saison pour enfourcher sa bicyclette, il n’y en pas non plus pour l’entretenir, pour d’évidentes raisons de sécurité.
Orléans Métropole a justement pensé à eux (et à tous ceux qui se préparent déjà aux beaux jours), et propose aux cyclistes de retrouver les spécialistes de l’association 1-Terre-Actions, pour un rendez-vous nouvelle formule. Après les ateliers vélos organisés d’avril à octobre place du Martroi à Orléans, sur la place de l’église deSaint-Denis-en-Val, au Lac de Bel-Air de Saint-Pryvé-Saint-Mesmin ou sur le marché de Chanteau, un atelier indoor, saison oblige, se tiendra au point accueil stationnement à Orléans le 19 janvier. Une première qui servira de test, et une formule légèrement repensée. Si les diagnostics, réglages divers et autre pose de petits équipements de sécurité sont toujours proposés, il ne sera pas possible de faire réparer sur place sa monture, compte tenu de l’accès réduit aux pièces.

INFOS PRATIQUES

Atelier gratuit, accessible sur inscription (formulaire ci-dessous)
Où : Point accueil stationnement, 27 rue Charles-Sanglier
Quand : Jeudi 19 janvier, de 13h à 17h
Créneaux de 30 mn