Loin de se replier sur elle même, Ingré est une ville en mouvement

Ville située à 7 kilomètres du centre d’Orléans, Ingré propose un cadre de vie qui allie la nature et le dynamisme d’une ville active, européenne. Loin de se replier sur elle même, Ingré est une ville en mouvement. Elle entreprend, se transforme, fait le choix de l’ambition et de l’avenir.

Des projets structurants sont d’ores et déjà menés à bien et ceux à venir seront encore plus nombreux. Traversée par la Nationale 157, irriguée par le carrefour des deux autoroutes (A10 et A71), Ingré s’attache à préserver une certaine qualité de vie : celle d’une commune semi-rurale agréable à vivre où verdure, espaces boisés et habitat se conjuguent dans la plus grande harmonie. Dotée d’équipements sportifs et culturels en constant développement, la ville abrite une soixantaine d’associations qui proposent aux habitants une palette d’activités diversifiées.

Véritable soutien et acteur du dynamisme associatif, la Municipalité propose notamment les Bouquinales (Festival du livre, en décembre).

Une zone industrielle et deux zones d’activités accueillent les entreprises de toute taille qui s’appuient sur la situation géographique avantageuse de la commune pour se développer.

Des atouts et une volonté de les exploiter qui font d’Ingré, chef-lieu de canton de l’arrondissement d’Orléans, l’une des plus vastes communes du département en superficie (2082 ha), un élément incontournable du développement de la métropole orléanaise.