Les plus recherchés
Accéder au plan interactif
Engagée dans une démarche de transition écologique et énergétique volontariste, Orléans Métropole fait du…
Au sud de la Loire, Orléans Métropole aménage un espace naturel urbain de plus de 340 hectares pour y…
Dans son projet métropolitain, Orléans Métropole a inscrit son ambition de compter parmi les territoires les…
Avec Interives, Orléans Métropole s’engage dans un projet ambitieux et structurant pour tout son territoire.…
Trois quartiers d’Orléans Métropole, à Saint-Jean-de-la-Ruelle (Les Chaises) et à Orléans (l’Argonne et La…
Le projet de rénovation des Halles Châtelet, lieu de vie emblématique du centre-ville d’Orléans, se dessine…
Cette agréable commune de la rive sud de la Loire se distingue par une importante activité maraîchère, florale et par la production de plantes d’ornement.
Située au sud-ouest de la métropole orléanaise, Saint-Denis en Val possède des origines anciennes ; armes préhistoriques et villas gallo-romaines attestent de l’existence d’un village appelé DIONYSUS AD BRUERIAS : Saint-Denis-les-Bruyères.?
La culture de la vigne fut la principale richesse de Saint-Denis-en-Val jusqu’au début du XXème siècle puis disparut lentement au profit des cultures horticoles et des pépinières. Aujourd’hui, la commune compte environ 7400 habitants, appelés Dionysiens. L’habitat, essentiellement de type individuel, contribue, comme le bourg et quelques fermes, à donner à Saint Denis en Val un caractère rural.? Ce bourg traditionnel et chaleureux regroupe autour de la place église, mairie, cafés et commerces.
L’activité principale demeure l’agriculture. De nombreuses serres abritent productions maraîchères, florales et productions de plantes d’ornement. Saint-Denis en Val présente aussi une large gamme d’entreprises : artisanales, libérales, ainsi que des commerces traditionnels.
Depuis 2002, la collecte et le traitement des déchets sont assurés par Orléans ...
En triant nos déchets, nous facilitons leur traitement et contribuons au ...
eaux usées, assainissement non collectif, forages privés, eau potable ... ...
TAO, le réseau de transports de la métropole orléanaise
Rémi, réseau de mobilité interurbaine
J'y vais malin, calculateur d'itinéraire dans la région
Geovélo Orléans (itinéraires et aménagements cyclables)