Développement économique

L’innovation et le développement économique sont indispensables pour le rayonnement du territoire orléanais. Soutenir l’agriculture urbaine, faciliter l’implantation de nouvelles entreprises, permettre le développement de nouveaux champs de recherche, aider les startups... autant de projets au coeur de l’action d’Orléans Métropole.

Chiffres et projets sur le développement économique

48 structures

hébergées au Lab’O Village by CA, l’incubateur de startups orléanais.

2.331 ha

devenues Zone Agricole Protégée

4.600

chercheurs

Tout savoir sur...

Agriculture

Les terres agricoles représentent environ 30 % de la métropole orléanaise. Elles constituent un élément fort de notre paysage mais aussi une richesse…

Les Jardins Éphémères

Actualités

Environnement Economie - innovation 23/01/2024

Les Rendez-vous 360° de l’éco

Mercredi 31 janvier 2024 Orléans Métropole invite tous les acteurs économiques de son territoire à se réunir à CO’Met pour son nouveau rendez-vous…

Economie - innovation 28/02/2024

Un label pour développer les projets industriels sur le territoire

Le territoire formé par la métropole d’Orléans et la communauté de communes de la Beauce-Loirétaine a été labellisé « Territoires d’industrie » à…

20/09/2022

Rendez-vous pour l'emploi

Vous êtes nouveau ou futur diplômé et vous recherchez un emploi, un contrat en alternance, un stage ? Rejoignez-nous ! Orléans Métropole organise ce…

Questions fréquentes

Plusieurs grands secteurs d'activités dessinent le paysage économique local : informatique - électronique - instrumentation, pharmacie - cosmétique, transport - logistique, environnement.

En savoir plus

Il existe 4 grands pôles d'activités : - le parc technologique Orléans Charbonnière, situé sur 494 ha au nord est d'Orléans, dont l'activité majeure couvre les domaines de la cosmétique, de l'électro- nique et du tertiaire. - le Pôle 45, situé au nord ouest d'Orléans sur 350 ha, dont le principal domaine est la logistique. - le parc scientifique et technologique d'Orléans La Source, situé sur 205 ha autour du campus universitaire et des grands centres de recherche nationaux. Les principaux domaines sont la haute technologie, l'électronique, la santé et les services. - le parc Orléans-Sologne, de 190 ha implantés sur la commune de Saint -Cyr-en-Val.