CO’Met : appel à manifestation d’intérêt

Publiée le

Appel à manifestation d’intérêt dans le cadre du déploiement d'un réseau de communications électroniques mobiles ouvert au public à l’intérieur et à l’extérieur du site CO’Met.

Divers

CO’Met : appel à manifestation d’intérêt

Dans un souci d’optimiser la couverture téléphonique mobile pour les usagers du site CO’Met et plus largement sur le territoire de la Métropole, plusieurs opérateurs de téléphonie mobile ont manifesté leur intérêt auprès de la Métropole afin de bénéficier d’une autorisation d’occupation temporaire pour implanter un nouveau site radio outdoor implanté spécifiquement sur la zone du site permettant ainsi de densifier leur couverture.

Face à cette demande, Orléans Métropole a donc réalisé un sourcing durant le deuxième trimestre 2022 pour la couverture mobile indoor de CO’Met, lesquels ont ainsi confirmé leur intérêt à la Métropole afin d’installer une infrastructure de diffusion.

Dans ce contexte, Orléans Métropole a publié sur son site internet un appel à manifestation d’intérêt le 15 mai 2023 pour la passation d’une convention d’occupation domaniale en vue du déploiement d’un réseau de communications électroniques mobiles ouvert au public Indoor et Outdoor du Site en application de l’article L. 2122-1-1 du code général de la propriété des personnes publiques, étant précisé que cette convention ne relève pas du champ de la commande publique.

La présentation du contexte local et du projet fait l’objet d’un cahier des charges annexé au présent dossier, et disponible sur le site internet d’Orléans Métropole. Les porteurs de projet sont invités à en prendre connaissance.