À la poursuite d’Octobre rose, à travers la métropole

Publiée le

Après le beau succès des Foulées roses, à Olivet, de nombreuses opérations de sensibilisation au dépistage du cancer du sein sont organisées tout au long du mois à travers la métropole.

Solidarité - santé

À la poursuite d’Octobre rose, à travers la métropole

Une « marche du ruban rose » (5 ou 10 km au choix) est notamment organisée dimanche 8 octobre, par les communes de Saint-Jean-de-la-Ruelle, La Chapelle-Saint-Mesmin et Ingré.
À Marigny-les-Usages, une marche de 5km, suivie d’un concert gratuits, sont proposées au public samedi 7 octobre. Une marche également à Saint-Cyr-en-Val, ponctuée d’animations et de vente, le dimanche 15, et une autre, le même jour, à Boigny-sur-Bionne, où une guirlande de soutiens-gorge viendra symboliquement orner les abords de la mairie. À Saran, rendez-vous est donné le mercredi 18, pour une journée de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, avec animations, réveil musculaire, marche, initiation au taï chi chuan, rencontre musicale, lectures… Du côté de Saint-Pryvé-Saint-Mesmin, c’est « marche rose » au programme, le 8 octobre, « Rando Cyclo Rose » (12 et 18 km), le dimanche 15 octobre, à Saint-Jean de Braye, une marche/course rose, à Chécy, le 14 octobre, ou une version junior des foulées roses d'Olivet, réservée aux 7-15 ans, le 7.  
Saint-Denis-en-Val propose également 2 rendez-vous, le 15 octobre avec un stand de prévention avec vente d’objets roses, jeux pour enfants et guinguette, et le mardi 17, à 19h30, salle de la Montjoie, avec une conférence animée par le Docteur Elise Champeaux-Orange, chef de service oncologie radiothérapie au CHRO, qui abordera les cancers féminins. Enfin, à Fleury-les-Aubrais, de nombreuses animations viennent rythmer le mois rose, avec notamment un stand d’information le 12, des goûters roses avec temps d’échanges les 7, 18 et 25, une vente de bouquets de fleurs au profit de la lutte contre le cancer le 14 à l’occasion du troc et vide-jardins d’automne, une marche rose solidaire le 27, etc.