Les quartiers en rénovation urbaine

Trois quartiers d’Orléans Métropole, à Saint-Jean-de-la-Ruelle (Les Chaises) et à Orléans (l’Argonne et La Source), bénéficient d’opérations de rénovation urbaine entrant dans le cadre du nouveau programme de renouvellement urbain de l’Agence nationale pour la Rénovation urbaine (ANRU).

La rénovation urbaine, pour quoi ?

Trois opérations de rénovation urbaine ont été initiées sur le territoire d’Orléans Métropole, sur les quartiers de l’Argonne et de La Source (à Orléans) et des Chaises (à Saint-Jean-de-la-Ruelle). 

Lire la suite...

Interventions en matière d’habitat

L’habitat social est particulièrement ciblé puisque 1 800 logements de différents bailleurs sociaux vont être réhabilités, et presque autant résidentialisés, améliorant ainsi le cadre de vie de milliers de ménages.

Lire la suite...

ÉQUIPEMENTS ET ESPACES PUBLICS

Chaque opération de rénovation urbaine s’attache à favoriser la restructuration ou l’émergence d’équipements publics et d’activités économiques

Lire la suite...

La démarche de co-construction

La démarche de co-construction est un pilier essentiel des opérations de rénovation urbaine d’Orléans Métropole.

Lire la suite...

Les financements

Les différents partenaires du nouveau programme de renouvellement urbain d’Orléans Métropole contribuent conjointement à hauteur de 254 M d’euros HT afin de mener à bien les différentes opérations de chacun des trois projets.

Lire la suite...